Comité départemental de Basket des Deux-Sèvres
1A rue Christophe Colomb 79260 LA CRECHE
|
05 49 26 78 31
 
 
 
 
 
 

Le Comité Départemental de Basket-ball 79 met en place une "Team Deux-Sèvres" pour promouvoir la pratique du 3x3 dans le département et pour jouer ses chances dans le circuit de la SUPERLEAGUE 3x3 FFBB. Cette action avec un "naming" territorial débute en 2020 avec une Team masculine pour mieux la dupliquer avec une Team féminine en 2021.

La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) propose une offre globale de tournois, appelés Opens, sur chaque territoire de France, métropolitain ou ultramarin, dont le niveau croît depuis les Opens Start, les Opens Plus Access, puis les Opens Plus et enfin l'Open de France. Les tournois Opens Plus font partie du circuit de la SUPERLEAGUE 3x3 FFBB, ils débutent en mai, ils qualifient les meilleures équipes à l'Open de France la dernière semaine de juillet et respectent le règlement officiel 3X3 de la Fédération Internationale de Basket-Ball (FIBA).

Le Comité propose un projet innovant en portant une équipe 3x3 au niveau national. Il sera le premier à le faire. La Team Deux-Sèvres participera à différents opens du circuit pour engranger un maximum de points et espérer se qualifier à l'Open de France.

Il est à noter que le Comité a défini plusieurs critères pour constituer une Team :
- Être licencié en Deux-Sèvres et/ou être formé en Deux-Sèvres
- Avoir déjà participé à des tournois 3x3
- Participer aux différentes actions de développement du 3x3 du Comité de manière bénévole
- Incarner des valeurs en adéquation avec celles du Comité

Dans le(s) cas où la Team Deux-Sèvres termine dans les 4 premiers d’un ou plusieurs Tournoi(s) Open(s) Plus, l’équipe du comité s’engage à reverser tout ou partie des gains (prize money) sous forme de dotations (ballons spécifiques 3x3) pour contribuer au développement du 3x3 en Deux-Sèvres !

Suivre la Team Deux-Sèvres via leur Page Facebook : https://​www.​facebook.​com/​3x3Team79/


Votre contact au Comité :
Joël PIGEAU
Chef d’équipe